Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

PYTHONLAND
pythonland

Si vous ne connaissez pas (encore) ces merveilleux magiciens du rire, véritable sérum du rire, libérateurs des zigomatiques (j'arrête ici les compliments ) que sont les Monty Python, voici un petit (car eux sont grands , émue je suis) aperçu de leur grandeur (qu'est-ce que je disais )

Ni !!!!
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Monty Python..... hein?..... qui?
- Menu à la carte
- a classer

5 DERNIERS ARTICLES
- Menu à la carte
- The Black Knigh
- Terry Gilliam
- Michael Palin
- Eric Idle
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930
<< Juin >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter pythonland à vos favoris

LIENS FAVORIS
- streaming vf
 Graham Chapman Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 


 

Né le 8 janvier 1941, à Melton Mowbray, Leicester, Chapman commença des études médicales, mais opta ensuite pour le théâtre quand il rejoignit la troupe des  Footlight à Cambridge (il a en fait fini ses études médicales et put légalement exercer comme médecin). On retient de Chapman ses deux grands rôles, dans Sacré Graal : le Roi Arthur et dans La vie de Brian : Brian Cohen.


 

   Chapman énerva souvent ses partenaires en jouant saoul ou en oubliant des répliques. Il avait pris cette habitude lors des derniers tournages pour la télévision. Son alcoolisme atteignit un point culminant lors du tournage de Sacré Graal. Toutefois, en acceptant le rôle de Brian dans le film éponyme, il réalisa qu'il devait redevenir sobre et le fut effectivement au début du tournage.




Chapman est mort d'un cancer de la gorge le 4 octobre 1989. Les Python survivants l'appellent maintenant « le mort ». Cleese a affirmé dans une interview avec Michael Parkinson qu'en hommage aux retards légendaires de Chapman, Michel Palin avait déclaré lors de ses funérailles "Graham Chapman est avec nous aujourd'hui, du moins il le sera dans vingt-cinq minutes".

retour en haut de page

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-08-2007 à 18h08

 John Cleese Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

    
 

Né le 27 octobre 1939 à Weston-super-Mare dans le North Somerset, le nom de famille original de Cleese était Cheese (fromage). Son père a changé en Cleese quand il rejoint l'armée en 1915 pendant la Première Guerre mondiale. Cleese a étudié au Collège de Clifton à Bristol, où il participa à quelques spectacles, il a ensuite rejoint l'université de Cambridge où il a rencontré son futur collègue d'écriture Graham Chapman.

 

Avec les animations de Gilliam, le travail de Cleese avec Chapman produisit les moments les plus noirs et les plus furieux, et beaucoup de ses personnages affichaient une rage contenue qui caractérisera le portrait de Basil Fawlty. Les critiques l'ont relié aux problèmes de névrose ouvertement affichée par Cleese lui-même (il a admis avoir recours à la psychanalyse).



Contrairement à Palin et Jones, Cleese et Chapman travaillaient ensemble, dans la même pièce. Cleese prétendit que son travail consistait à s'asseoir muni d'un papier et d'un crayon, rédigeant le gros du texte, tandis que Chapman était assis, restant longuement sans intervenir, avant de trouver soudainement une idée changeant radicalement le sketch. On peut prendre comme exemple classique le fameux "Dead Parrot", envisagé par Cleese comme une critique de la piètre façon dont sont traités les clients qui font des réclamations. À l'origine, le sketch mentionnait un grille-pain cassé, puis une voiture en panne (la version avec la voiture fut enregistrée et diffusée dans "comment énerver les gens»). Ce fut Chapman qui suggéra de mettre un perroquet mort comme objet du délit, ce qui donna au sketch son aspect surréaliste et lui assura un très grand succès (il fait partie des plus connus de la troupe).



Leur humour impliquait souvent des gens ordinaires, dans des situations ordinaires, qui se comportaient de façon absurde sans aucune raison. Comme Chapman, le visage impassible de joueur de poker de Clesse, son accent de la classe moyenne et sa stature imposante, lui permettaient d'incarner différents rôles d'autorité - qu'il contribuait ensuite à saboter méthodiquement. Beaucoup de ses personnages avaient une folie naissante, mais restaient de marbre et parfaitement maîtres d'eux-mêmes tandis qu'ils se comportaient de façon ridicule. Le plus fameux de ces rôles est celui du cadre intermédiaire du "Ministry of Silly Walks" ("Ministère des Démarches Débiles"), dans ce sketch (écrit par Palin et Jones) Cleese exploite sa grande stature en adoptant une démarche aussi élaborée que grotesque.



Chapman et Cleese étaient aussi spécialisé dans des sketches où deux personnages tenaient un débat très complexe sur un sujet totalement arbitraire, comme dans 'cheese shop" ou le "dead parrot", mais surtout "argument sketch", où Cleese joue un bureaucrate impassible qui importune les gens avec des tracasseries administratives sans importances. Dans ces rôles Palin (qui était le python avec lequel Cleese prétendait qu'il aimait le plus travailler) lui donnait la réplique - le contraste entre les agressions folles de l'ogre Cleese et le petit poucet innocent Palin était un des marques de la série. Parfois, le duo était renversé, comme dans "Fish Licence" où Palin joue le bureaucrate avec qui Cleese essaie de travailler (bien que ce soit Cleese qui soit le lunatique du duo).



Une espère de Lémurien a récemment reçu son nom, Avahi cleesei (ou le Lémurien laineux de Cleese). Ceci en reconnaissance de ses efforts pour la conservation après la sortie du film Créatures féroces où figurait cet animal et Opération Lémurien avec John Cleese diffusé par la BBC en 1998, qui montrait les souffrances des Lémuriens à Madagascar — leur habitat naturel.



John Cleese a joué l'assistant de Q dans James Bond, à la mort de Desmond Llewelyn, Il devint Q lui même, mais sous le nom de "R". Il a aussi joué Nick Quasi-Sans-Tête dans les deux premiers Harry Potter. Il a aussi prêté sa voix dans la version anglaise de Shrek 2 et Shrek le troisième.

retour en haut de page

 

 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-08-2007 à 18h57

 Terry Jones Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 




 

Jones est né le 1er février 1942 à Colwyn Bay en Galles du Nord. Il est moins remarqué que les autres Python, mais ceux-ci le décrivent comme étant la pierre angulaire de l'opération. Le biographe des Python George Perry disait de lui que "vous pouviez parler de sujet aussi divers que l'Énergie fossile, ou Rupert Bear ou les mercenaires du Moyen Âge ou de la chine moderne, en quelques instant vous étiez submergé par ses connaissances". Beaucoup d'autres sont d'accord pour dire que Jones est caractérisé par son enthousiasme, ce qui est peut-être une des raisons de sa volonté constante de maintenir le groupe, ce qui a conduit à de longs débats avec les autres membres du groupe, en particulier John Cleese, que Jones n'avait pas toujours envie de soutenir.


L'une des préoccupations de départ de Jones était de trouver un nouveau format pour les épisodes des Pythons. Ce fut largement Jones qui développa le style du courant de conscience, qui abandonnait les séparations formelles des sketches pour aller vers un enchaînement plus fluide du gag vers l'autre. Jones était aussi contre les réalisations trop rapide, la musique trop insistante et la caméra trop statique, il prit un grand intérêt dans la réalisation des épisodes.


Plus tard il s'est impliqué dans la réalisation des trois films majeurs des Pythons : Monty Python, sacré Graal, La Vie de Brian et Monty Python, le sens de la vie


En tant que directeur, il parvint à avoir le contrôle complet de ces projets. Il y introduisit un format visuel qui permettait aux personnages d'avoir de l'espace (par exemple en filmant de longs dialogues dans un décor large). Il fut aussi plus modéré sur l'usage de la musique. Comme démontré dans beaucoup de ses sketches avec Palin, Jones était préoccupé par l'aspect visuel de ses sketches, pensant qu'un meilleur look augmentait l'humour au lieu de le desservir.


Ses méthodes ont encouragées de nombreux réalisateurs de séries télévisuelles à sortir des limites conventionnelles du tournage en studio.

retour en haut de page

 

 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-08-2007 à 09h11

 Eric Idle Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 



 

Idle est né le 29 mars 1943 à South Shields, Tyne and Wear, Angleterre. Quand les Monty Python se sont formés, les couples d'écritures étaient déjà en place : Cleese et Chapman d'une part, Jones et Palin de l'autre. Cela laissait deux isolés: Gilliam - de par la particularité de son travail - et Idle.


Idle était satisfait de devoir travailler en solitaire, ce qui lui permettait de suivre son propre rythme, bien qu'il trouvait parfois difficile de présenter ses sketchs aux autres et de les faire paraître drôle sans le soutient d'un partenaire. Cleese a admis que c'était un peu injuste - quand l'équipe votait pour savoir quel sketch serait retenu, "il n'avait qu'un vote" – mais Cleese disait aussi que Palin était très indépendant et travaillait mieux tous seul. Idle, quand à lui, a admis que c'était parfois difficile: "Il fallait en convaincre cinq autres, et ce n'était pas les moins égoïste non plus".



Le travail d'Idle avec les Pythons est caractérisé par une obsession du langage et de la communication: beaucoup de ses sketches incluent des particularités verbales, tel l'homme qui parle par anagrammes, l'homme qui dit les mots dans le mauvais ordre et le boucher qui alterne grossièreté et politesse à chaque fois qu'il parle.


Nombreux sont ces sketches qui impliquent de long monologues (par exemple quelqu'un qui ne cesse de ressasser ses malheureuses vacances de l'année précédente), et on y voyait apparaître le langage artificielle typique des présentateurs de télévision. De plus, comme Michael Palin, Idle est réputé pour être le maître des personnages hypocrite, comme Stig O'Tracy qui essaie de justifier que le maître du crime organisé Dinsdale Piranha s'est cloué la tète sur le sol.




Un des plus jeunes de l'équipe - un an de moins que Cleese ou Chapman a Cambridge, Idle était le plus proches de l'esprit des étudiants et adolescent de l'époque qui formaient la base des fans des Monty. Il n'est pas étonnant que les sketchs qui traitaient les plus des préoccupations de l'époque (pop musique, tolérance sexuelles et drogues "légères") soient l'œuvre de Idle. Ils étaient souvent caractérisés par des quiproquos, des sous entendus, des allusions et autres sujets "délicats", le plus célèbre étant le sketch nudge nudge.


Guitariste compétent, Idle a composé les airs les plus connus du groupe, notamment dans le morceau final de la vie de Brian : "Always Look on the Bright Side of Life", qui est devenu la signature musical des Pythons.



Après les Pythons Idle a commencé une seconde carrière solo. Il joue dans sa propre série: Rutland Weekend Television, puis participe à la création de The Rutles (parodie des Beatles) avec Neil Innes.


Il fait aussi de la figuration dans divers films : South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, Les 102 Dalmatiens,  la série Les Simpsons, et même dans le jeu vidéo : l'anneau monde dans lequel il fait la voix (anglaise) de Rincewind. Avec ceci, Idle a continué à écrire des chansons humoristiques.



La carrière d'Idle continue, mais plus gentiment, avec la réalisation et figuration, au début des années 1990, de Grandeur et descendance (Splitting Heirs) et Burn Hollywood Burn (dans lequel il jouait également).

retour en haut de page

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-08-2007 à 09h29

 Michael Palin Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 



Né le 5 mai 1943, à Sheffield, South Yorkshire, Angleterre. Le plus jeune des Pythons (à quelques semaines prés), Palin est affectueusement surnommé "le beau gosse". Il entre à Oxford où il rencontre Jones, son partenaire d'écriture. Les deux ont écrit ensemble Ripping Yarns.



Palin et Jones travaillaient à l'origine face à face, mais ils ont vite découvert qu'il était plus productif que chacun écrive dans son coin, puis qu'ils se réunissent pour travailler sur le travail de l'autre. Ainsi le travail de Palin et Jones a tendance à être le plus en profondeur dans un sujet, prenant une situation bizarre et hilarante, n'en décollant pas et faisant le tour de la question.


Dans les années ultérieures, Palin joua dans Un poisson nommé Wanda et dans Créatures féroces. Il incarna aussi un chercheur d'informations dans le film Brazil, de son ami Terry Gilliam.


Michael Palin écrit aussi des livres et scénarios (par exemple Labyrinth). Il a écrit American Friends (film inspiré par un de ses ancêtres), écrit et joué dans Missionary et Time Bandits. Il a également produit de superbes reportages très drôles comme Autour du monde en 80 jours, Du pôle Nord au Sud, Autour du Pacifique et À la place d'Hemingway.

retour en haut de page

 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-08-2007 à 09h38


|<< | 1 |  2  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 28-08-2007 à 14h58 | Mis à jour le 11-11-2007 à 13h13 | Note : Pas de note