Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

PYTHONLAND
pythonland

Si vous ne connaissez pas (encore) ces merveilleux magiciens du rire, véritable sérum du rire, libérateurs des zigomatiques (j'arrête ici les compliments ) que sont les Monty Python, voici un petit (car eux sont grands , émue je suis) aperçu de leur grandeur (qu'est-ce que je disais )

Ni !!!!
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Monty Python..... hein?..... qui?
- Menu à la carte
- a classer

5 DERNIERS ARTICLES
- Menu à la carte
- The Black Knigh
- Terry Gilliam
- Michael Palin
- Eric Idle
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
<< Mai >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter pythonland à vos favoris

LIENS FAVORIS
- streaming vf
 Eric Idle Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 



 

Idle est né le 29 mars 1943 à South Shields, Tyne and Wear, Angleterre. Quand les Monty Python se sont formés, les couples d'écritures étaient déjà en place : Cleese et Chapman d'une part, Jones et Palin de l'autre. Cela laissait deux isolés: Gilliam - de par la particularité de son travail - et Idle.


Idle était satisfait de devoir travailler en solitaire, ce qui lui permettait de suivre son propre rythme, bien qu'il trouvait parfois difficile de présenter ses sketchs aux autres et de les faire paraître drôle sans le soutient d'un partenaire. Cleese a admis que c'était un peu injuste - quand l'équipe votait pour savoir quel sketch serait retenu, "il n'avait qu'un vote" – mais Cleese disait aussi que Palin était très indépendant et travaillait mieux tous seul. Idle, quand à lui, a admis que c'était parfois difficile: "Il fallait en convaincre cinq autres, et ce n'était pas les moins égoïste non plus".



Le travail d'Idle avec les Pythons est caractérisé par une obsession du langage et de la communication: beaucoup de ses sketches incluent des particularités verbales, tel l'homme qui parle par anagrammes, l'homme qui dit les mots dans le mauvais ordre et le boucher qui alterne grossièreté et politesse à chaque fois qu'il parle.


Nombreux sont ces sketches qui impliquent de long monologues (par exemple quelqu'un qui ne cesse de ressasser ses malheureuses vacances de l'année précédente), et on y voyait apparaître le langage artificielle typique des présentateurs de télévision. De plus, comme Michael Palin, Idle est réputé pour être le maître des personnages hypocrite, comme Stig O'Tracy qui essaie de justifier que le maître du crime organisé Dinsdale Piranha s'est cloué la tète sur le sol.




Un des plus jeunes de l'équipe - un an de moins que Cleese ou Chapman a Cambridge, Idle était le plus proches de l'esprit des étudiants et adolescent de l'époque qui formaient la base des fans des Monty. Il n'est pas étonnant que les sketchs qui traitaient les plus des préoccupations de l'époque (pop musique, tolérance sexuelles et drogues "légères") soient l'œuvre de Idle. Ils étaient souvent caractérisés par des quiproquos, des sous entendus, des allusions et autres sujets "délicats", le plus célèbre étant le sketch nudge nudge.


Guitariste compétent, Idle a composé les airs les plus connus du groupe, notamment dans le morceau final de la vie de Brian : "Always Look on the Bright Side of Life", qui est devenu la signature musical des Pythons.



Après les Pythons Idle a commencé une seconde carrière solo. Il joue dans sa propre série: Rutland Weekend Television, puis participe à la création de The Rutles (parodie des Beatles) avec Neil Innes.


Il fait aussi de la figuration dans divers films : South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, Les 102 Dalmatiens,  la série Les Simpsons, et même dans le jeu vidéo : l'anneau monde dans lequel il fait la voix (anglaise) de Rincewind. Avec ceci, Idle a continué à écrire des chansons humoristiques.



La carrière d'Idle continue, mais plus gentiment, avec la réalisation et figuration, au début des années 1990, de Grandeur et descendance (Splitting Heirs) et Burn Hollywood Burn (dans lequel il jouait également).

retour en haut de page

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-08-2007 à 09h29

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- Menu à la carte

- The Black Knigh

- Terry Gilliam

- Michael Palin

- Terry Jones

- John Cleese

- Graham Chapman

- THE Monty Python




SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 28-08-2007 à 14h58 | Mis à jour le 11-11-2007 à 13h13 | Note : Pas de note