Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

PYTHONLAND
pythonland

Si vous ne connaissez pas (encore) ces merveilleux magiciens du rire, véritable sérum du rire, libérateurs des zigomatiques (j'arrête ici les compliments ) que sont les Monty Python, voici un petit (car eux sont grands , émue je suis) aperçu de leur grandeur (qu'est-ce que je disais )

Ni !!!!
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Monty Python..... hein?..... qui?
- Menu à la carte
- a classer

5 DERNIERS ARTICLES
- Menu à la carte
- The Black Knigh
- Terry Gilliam
- Michael Palin
- Eric Idle
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
<< Septembre >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter pythonland à vos favoris

LIENS FAVORIS
- streaming vf
 John Cleese Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

    
 

Né le 27 octobre 1939 à Weston-super-Mare dans le North Somerset, le nom de famille original de Cleese était Cheese (fromage). Son père a changé en Cleese quand il rejoint l'armée en 1915 pendant la Première Guerre mondiale. Cleese a étudié au Collège de Clifton à Bristol, où il participa à quelques spectacles, il a ensuite rejoint l'université de Cambridge où il a rencontré son futur collègue d'écriture Graham Chapman.

 

Avec les animations de Gilliam, le travail de Cleese avec Chapman produisit les moments les plus noirs et les plus furieux, et beaucoup de ses personnages affichaient une rage contenue qui caractérisera le portrait de Basil Fawlty. Les critiques l'ont relié aux problèmes de névrose ouvertement affichée par Cleese lui-même (il a admis avoir recours à la psychanalyse).



Contrairement à Palin et Jones, Cleese et Chapman travaillaient ensemble, dans la même pièce. Cleese prétendit que son travail consistait à s'asseoir muni d'un papier et d'un crayon, rédigeant le gros du texte, tandis que Chapman était assis, restant longuement sans intervenir, avant de trouver soudainement une idée changeant radicalement le sketch. On peut prendre comme exemple classique le fameux "Dead Parrot", envisagé par Cleese comme une critique de la piètre façon dont sont traités les clients qui font des réclamations. À l'origine, le sketch mentionnait un grille-pain cassé, puis une voiture en panne (la version avec la voiture fut enregistrée et diffusée dans "comment énerver les gens»). Ce fut Chapman qui suggéra de mettre un perroquet mort comme objet du délit, ce qui donna au sketch son aspect surréaliste et lui assura un très grand succès (il fait partie des plus connus de la troupe).



Leur humour impliquait souvent des gens ordinaires, dans des situations ordinaires, qui se comportaient de façon absurde sans aucune raison. Comme Chapman, le visage impassible de joueur de poker de Clesse, son accent de la classe moyenne et sa stature imposante, lui permettaient d'incarner différents rôles d'autorité - qu'il contribuait ensuite à saboter méthodiquement. Beaucoup de ses personnages avaient une folie naissante, mais restaient de marbre et parfaitement maîtres d'eux-mêmes tandis qu'ils se comportaient de façon ridicule. Le plus fameux de ces rôles est celui du cadre intermédiaire du "Ministry of Silly Walks" ("Ministère des Démarches Débiles"), dans ce sketch (écrit par Palin et Jones) Cleese exploite sa grande stature en adoptant une démarche aussi élaborée que grotesque.



Chapman et Cleese étaient aussi spécialisé dans des sketches où deux personnages tenaient un débat très complexe sur un sujet totalement arbitraire, comme dans 'cheese shop" ou le "dead parrot", mais surtout "argument sketch", où Cleese joue un bureaucrate impassible qui importune les gens avec des tracasseries administratives sans importances. Dans ces rôles Palin (qui était le python avec lequel Cleese prétendait qu'il aimait le plus travailler) lui donnait la réplique - le contraste entre les agressions folles de l'ogre Cleese et le petit poucet innocent Palin était un des marques de la série. Parfois, le duo était renversé, comme dans "Fish Licence" où Palin joue le bureaucrate avec qui Cleese essaie de travailler (bien que ce soit Cleese qui soit le lunatique du duo).



Une espère de Lémurien a récemment reçu son nom, Avahi cleesei (ou le Lémurien laineux de Cleese). Ceci en reconnaissance de ses efforts pour la conservation après la sortie du film Créatures féroces où figurait cet animal et Opération Lémurien avec John Cleese diffusé par la BBC en 1998, qui montrait les souffrances des Lémuriens à Madagascar — leur habitat naturel.



John Cleese a joué l'assistant de Q dans James Bond, à la mort de Desmond Llewelyn, Il devint Q lui même, mais sous le nom de "R". Il a aussi joué Nick Quasi-Sans-Tête dans les deux premiers Harry Potter. Il a aussi prêté sa voix dans la version anglaise de Shrek 2 et Shrek le troisième.

retour en haut de page

 

 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-08-2007 à 18h57

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- Menu à la carte

- The Black Knigh

- Terry Gilliam

- Michael Palin

- Eric Idle

- Terry Jones

- Graham Chapman

- THE Monty Python




SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 28-08-2007 à 14h58 | Mis à jour le 11-11-2007 à 13h13 | Note : Pas de note